Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Alors que j'écoutais moi aussi la Bibliothèque Kandinsky 2017 à Rennes - Ille-et-Vilaine / Foxoo
foxoo   twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
 Ille-et-Vilaine
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 01/05/17 | Vues : 58


Alors que j'écoutais moi aussi la Bibliothèque Kandinsky 2017 à Rennes / Ille-et-Vilaine

Du 1er janvier au 30 juin 2017 à Rennes.

## Dates à confirmer, merci de vérifier sur le site officiel du lieu de l'événement !

Il y a plusieurs façons d’aborder l’art : par la fréquentation directe des oeuvres — le musée étant le lieu par excellence où ce type de rencontre se passe — et par leur fréquentation indirecte, dans les livres, les magazines et sur le web le plus souvent. Aussi objective que soit la reproduction d’une oeuvre, elle n’est pas l’oeuvre. Le filtre de la reproduction — a fortiori dans un livre ou dans un magazine où celle-ci est le plus souvent accompagnée d’une exégèse — déréalise l’oeuvre, la rend fantomatique en quelque sorte. Mais cet « être fantôme » des oeuvres ouvre un champ multiple d’interprétations, des plus scientifiques aux plus fantasmatiques.

La Bibliothèque Kandinsky est ce lieu où se côtoient des dizaines de milliers de fantômes magnifiques, commentés par des milliers de chercheurs de fantômes. La Criée centre d’art contemporain convie huit personnalités — un acrobate, un psychanalyste, un musicologue, un médium et quatre plasticiens — à prendre pour objet d’études, d’aventures et de curiosités ses rayonnages. Cette quête donne naissance à des objets d’intérêt qui proposent, sous une multitude de formes — récits, performances, éditions, etc. —, de nombreux et fabuleux récits, plus ou moins approfondis, plus ou moins vrais.

La Criée

Place Honoré Commeurec, 35000 Rennes




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions

Alors que j'écoutais moi aussi la Bibliothèque Kandinsky 2017 à Rennes  - Place Honoré Commeurec, 35000 Rennes

Connexion | Contacts