Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Burn-out : mode ou réalité ? 2018 à Rennes - Ille-et-Vilaine / Foxoo
Vous êtes 88600 à suivre Locales.news via Twitter. Merci ! GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceIlle-et-Vilaine
Source : #55522 Publié le 01/04/18 | Vues : 159

Burn-out : mode ou réalité ? 2018 à Rennes / Ille-et-Vilaine

Evènement passé.

Le lundi 16 avril 2018 à Rennes.

Burn-out, encore un anglicisme qui a envahi notre vocabulaire, alors que dans de nombreux pays, on parle plus simplement de « syndrome d’épuisement professionnel ».

Désormais mis à toutes les sauces et utilisé pour parler de tous les symptômes qu’un salarié peut présenter lorsqu’il souffre au travail, le burn-out risque de se perdre… et de nous perdre.

Le burn-out est encore trop souvent vécu comme un drame de l’insuffisance individuelle, alors qu’il relève d’une pathologie sociale, sinon même de civilisation. Une frénésie s’est emparée de notre époque et donc aussi du monde du travail. Nous vivons clairement au-dessus de nos moyens individuels physiques et psychologiques, plus généralement au-dessus des moyens de notre planète Terre …

Du côté du travail, celui qui réussit désormais n’est pas le plus intelligent ou le plus fort physiquement mais le plus rapide ! Pour satisfaire une insatiable productivité, le rythme de travail s’est intensifié au-delà des limites du corps et du psychisme humain et nous vivons une vie d’athlètes de la quantité, sans répit, sans repos, prisonniers d’un train qui roule si vite que ses passagers ne savent plus comment en descendre et ceux qui, au chômage, le regardent passer, sans savoir comment y monter. Voici la rançon de la nouvelle économie de marché.

Les cafés citoyens Santé & Travail se déplacent sur tout le territoire pour venir vous parler et échanger sur le burn-out et les souffrances au travail, pour que chacune et chacun sache quelle place trouver et quel rôle jouer pour préserver sa santé.
Débute à 19H30
12 rue du Docteur Francis Joly, 35 rennes




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Burn-out : mode ou réalité ?
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Visite CAISSE LOCALE PAYS D'AUBIGNE. Le jeudi 15 novembre 2018 à Saint-Jacques-de-la-Lande. 18H00


CHRIS ESQUERRE, centre culturel Jacques Duhamel. Le jeudi 15 novembre 2018 à Vitré. 20H30


Sébastien Giniaux & Chérif Soumano. Le vendredi 16 novembre 2018 à Rennes. 20H30


HAROUN, Theatre/Humour. Le vendredi 16 novembre 2018 à RENNES.


JEFFEREY JORDAN, Theatre/Humour. Du 6 au 16 novembre 2018 à RENNES.


Soirée Amala Dianor, hip-hop, danse africaine et contemporaine… Une combinaison renversante.. Du 15 au 17 novembre 2018 à Rennes.


Leitmotiv titre provisoire, le Cirque Rouages présentera le fruit de ses recherches au cours de cett. Le samedi 17 novembre 2018 à Martigné-Ferchaud. 19H00


La belle au bois dormant / Collectif Ubique. Le samedi 17 novembre 2018 à Vern-sur-Seiche. 20H00


Blind de Erwan Keravec, « Blind », une expérience musicale dans l’obscurité (Le Monde). Du 15 au 17 novembre 2018 à Rennes.


LAURENT GERRA, Theatre/Humour. Le samedi 17 novembre 2018 à RENNES.