Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Entre art et science, les innovations du verre 2017 à Rennes - Ille-et-Vilaine / Foxoo
FranceIlle-et-Vilaine  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 10/03/17 | Vues : 15


Entre art et science, les innovations du verre 2017 à Rennes / Ille-et-Vilaine

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le jeudi 30 mars 2017 à Rennes.

Entre art et science, les innovations du verre

Cet e´ve´nement re´unit des scientifiques et des artistes autour des interrogations suivantes : quelles sont les recherches actuelles sur le verre ? Quelles sont les collaborations possibles entre l’art et la science ? Des scientifiques des e´quipes de recherche de l’universite´ de Rennes 1 et des artistes contemporains viennent pre´senter leurs travaux et croiser leurs expe´riences et leurs pratiques autour de ce mate´riau fascinant. Ces interventions sont suivies d’un temps d’e´changes et de de´bats avec le public.

Organise´e par les e´tudiants du Master 2 “Gestion et mise en valeur des oeuvres d’art, des objets ethnographiques et techniques” (MAGEMI) de l’universite´ Rennes 2, et de son association cARTel, cette table ronde est ouverte a` tous. Cette rencontre vient introduire l’exposition « Le verre, objet de science et d’art » pre´sente´e du 6 avril au 9 juin 2017 au Diapason.

Intervenants : Jacques Lucas, Académicien des sciences, professeur émérite de l'université de Rennes1, Thomasine Giesecke , sculpteur designer, Guillaume Gouerou , artiste plasticien, Fabrice Célarié et Yann Guéguen, maîtres de conférences à l’université de Rennes1, Catherine Boussard , Ingénieure de recherches CNRS, et Johann Troles, Professeur à l’université de Rennes1

Amphithéâtre Louis Donzelot

6 rue Kleber 35000 Rennes
Débute à 18H00