Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

33ème Rencontres Trans Musicales 2011 à Rennes - Ille-et-Vilaine / Foxoo
foxoo relaie vos évènements sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceIlle-et-Vilaine
Source : Transmusicales de Rennes Publié le 24/11/11 | Vues : 52

33ème Rencontres Trans Musicales 2011 à Rennes / Ille-et-Vilaine

Evènement passé.

Du 1er au 3 décembre 2011 à Rennes.

Véritable marathon hivernal, les Rencontres Trans Musicales de Rennes découvrent les grands talents artistiques qui feront l'actualité musicale de demain. Une programmation originale composée d'artistes se produisant en exclusivité sur la scène des Trans et souvent pour la première fois. Quelques artistes programmés cette année : Agoria, Stuck in the sound, SBTRKT, Breton, Kim Novak, Juveniles...








Ces derniers temps, sous les efforts conjugués de certains musiciens disséminés aux quatre coins de la planète, les frontières s’estompent, les époques se confondent, les genres s’enchevêtrent. Le passé devient présent, qui lui-même se conjugue au futur. Derrière des platines ou avec des machines, à l’aide d’instruments modernes ou vintage, ces gens-là se réapproprient un idiome en perpétuelle (r)évolution.



De Rennes à Reykjavik, de Mexico à Paris, de Barcelone à Bergen, de Los Angeles à Londres, de Clermont-Ferrand à Glasgow, certains chamboulent donc les notions géographiques et mélodiques, bousculent les certitudes, et suscitent l’enthousiasme.
Oui, il est bien possible de sortir des sentiers battus, d’offrir une alternative au ronronnement ambiant – cette même mission, jugée par certains impossible, que les Trans Musicales s’efforcent de remplir depuis plus de trois décennies.

Avec les nouvelles technologies, les nouveaux espaces et moyens de distribution, il faut plus que jamais être à l’affût, cliquer, voyager – au propre comme au figuré –, ne pas tenir compte des idée reçues pour mieux prendre le contre-pied de l’uniformisation qui gagne tant de domaines – artistiques ou autres. Les musiques ont beau se spécialiser, se multiplier, elles peuvent toutes prétendre à une dimension universelle, qu’elles se nomment dubstep ou rock garage, grime et reggae, hip-hop ou folk, pour peu qu’on prenne le temps de s’y intéresser. De cultiver sa curiosité.

Parce que les Trans Musicales restent plus que jamais fidèles à leur philosophie première, elles sont un creuset idoine pour rendre compte de cette exubérance mélodique et chamarrée, et mettent un point d’honneur à remplir leur rôle de têtes chercheuses animées par un esprit frondeur, balayant d’un revers de main cette monotonie qui guette un milieu parfois trop frileux. Aujourd’hui, et plus que jamais, les Trans Musicales se doivent de témoigner de cette effervescence et de raconter cette histoire rocambolesque et enivrante dont la première page fut noircie en 1979. Et dont s’écrit maintenant le 33ème chapitre. Sous vos yeux et pour vos oreilles.

33ème Rencontres Trans Musicales
Les 1, 2 et 3 décembre 2011
Association Trans Musicales
10 Rue Jean Guy
35000 Rennes

Tel : 02 99 31 12 10


En savoir plus
Partager :
Facebook



LES BODIN'S, Théâtre/Humour. Du 13 au 16 décembre 2018 à RENNES.


LES BODIN'S, Theatre/Humour. Du 13 au 16 décembre 2018 à RENNES.


Tam Tam. Le dimanche 16 décembre 2018 à ARGENTRE DU PLESSIS. 15H30


Je sketchnote ma thèse COM-PDR-10. Le mardi 18 décembre 2018 à Rennes. 09H00



Anne Bothuon, sculptures. Du 13 novembre au 19 décembre 2018 à Vern-sur-Seiche.


LES FAUX BRITISH, centre culturel Jacques Duhamel. Le mercredi 19 décembre 2018 à Vitré. 20H30


Papier/Dansés - Véronique His - cie La Libentère. Du 19 au 20 décembre 2018 à Rennes.


DANCEPERADOS OF IRELAND, Musique/Concert. Le jeudi 20 décembre 2018 à PACE.


FRANCK DUBOSC, Theatre/Humour. Le jeudi 20 décembre 2018 à RENNES.