La pêche à la morue à Saint-Malo / Ille-et-Vilaine
Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).
Documentaire de 52 minutes sur la pêche à la morue à travers un chalutier de Saint-Malo. Trois fois par an, les hommes de la Grande Hermine vont pêcher la morue dans les eaux norvégiennes. Extrait !
La pêche à la morue :
Eté comme hiver, les marins de la Grande Hermine quittent "la vie de terre" pour entrer dans un monde clos où il n'y a plus de jour ni de nuit, où l'existence n'est rythmée que par les coups de chalut et la pêche à la morue.
Le voyage va durer trois mois, à huis clos, entre hommes.
35 marins pêcheurs à bord de la Grande Hermine, énorme chalutier, bateau emblématique du port de Saint-Malo, une usine flottante capable de transformer chaque jour plusieurs tonnes de morue en filets congelés prêts à être consommés.
Bancale et décalée, la vie est rude pour les pêcheurs de morue de Saint-Malo. Quand on choisit de partir trois mois en mer, la vie à terre a une autre saveur. Cette pêche à la morue est une histoire de décalages permanents.
Commandez le film en DVD ou téléchargez le documentaire de 52 minutes sur la pêche à la morue par les pêcheurs de Saint-Malo
Saint-Malo, 35
![]() |
![]() |