Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Vincent Gicquel, C'est pas grave 2018 à Rennes - Ille-et-Vilaine / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter ! Mode d'emploi   Suivre / Twitter
Vie locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
FranceIlle-et-Vilaine
Source : #23466 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 03/05/18 | Vues : 145


Vincent Gicquel, C'est pas grave 2018 à Rennes / Ille-et-Vilaine

Evènement passé.

Du 23 juin au 26 août 2018 à Rennes.

La Criée centre d’art contemporain invite Vincent Gicquel pour sa première exposition personnelle dans un centre d’art. L’artiste réalise pour l’occasion une série inédite de grandes aquarelles.
"C’est pas grave" est produite par La Criée centre d’art contemporain en parallèle de l’exposition "Debout !" de la Collection Pinault à Rennes, où l’artiste présente de nouvelles peintures.

Si la peinture coule dans les veines de Vincent Gicquel, comme l’artiste se plaît à le dire, la pratique du dessin lui est également chevillée au corps. Travailleur infatigable, le dessin, le plus souvent à l’aquarelle, est pour lui tour à tour étude préparatoire, exutoire momentané des ratés et autres impasses où la peinture le mène parfois, idée arrivée soudainement et jetée dans l’urgence, idée ruminée longuement et passée ici à tabac du trait, etc.
Dans la série de grandes aquarelles imaginées pour La Criée, Vincent Gicquel reprend et développe ses sujets de prédilections, à la fois sujets de peintre et sujets d’Homme : place du motif décoratif dans la peinture, place de la figure dans la composition, place tragico comique, misérable et risible, mais aussi et par là-même jubilatoire, de l’Homme dans la société et dans le monde : Ecce Homo.
En parallèle et prolongement de sa peinture, les aquarelles de Vincent Gicquel permettent de prendre la mesure de l’extrême urgence à vivre et à peindre de l’artiste, observateur écorché et amusé de la comédie humaine, condensée ici dans son expression la plus nue.



Débute à 14H00
place Honoré Commeurec
35000 Rennes



Commenter

En savoir plus

Commentez Vincent Gicquel, C'est pas grave.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Mobile Monday #39 Tourisme et internet mobile. Le lundi 24 septembre 2018 à Saint-Malo. 18H30



Accueil et visite des nouveaux embauchés du Crédit Agricole - CA Campus. Le mardi 25 septembre 2018 à Saint-Jacques-de-la-Lande. 08H30


Réunion du Conseil d'Administration du Fonds Nominoë - CHU Rennes. Le mardi 25 septembre 2018 à Saint-Jacques-de-la-Lande. 19H00



Carte blanche au Cercle Celtique de Cesson-Sévigné. Le vendredi 28 septembre 2018 à Acigné. 20H30


BATUSHKA + GUEST, Musique/Concert. Le vendredi 28 septembre 2018 à RENNES.


SCH, Musique/Concert. Le vendredi 28 septembre 2018 à RENNES.


BATUSHKA + GUEST, Musique/Concert. Le vendredi 28 septembre 2018 à RENNES.


Nous sommes de passage // samedi 29 septembre 2018 // 20h. Le samedi 29 septembre 2018 à Chantepie. 20H00